Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'information

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lex_c58




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi : vendeur
loisirs : foot
Date d'inscription : 12/01/2010

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:27

Bonjour a tous,

Alors je suis nouveau sur le forum, et je pense que c'est sur ce forum que j'aurai les infos qui me trotte dans ma tete Smile
J'ai decouvert ce metier de l'armé de terre, il y a pas longtemps et je me suis beaucoup renseigner la dessus.
et, je voulais savoir si on peut choisir parmi les 3 UIISC!?? beaucoup dise oui, mais pas mal dise le contraire dans d'autre forum.
En faite,j'aimerai etre a brignoles, parce que c'est la caserne la plus proche de mon domicile.40min.

Ensuite, lorqu'on est recruté, a t on le temps pour une vie de famille? cad, femme et enfant. Je sais qu'on fait en general, du lundi a vendredi midi (quand on est en caserne biensur). Donc on a le W-E libre pour notre famille et rentrer le soir de la semaine?

Est ce qu'on est souvent en deplacement?

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mad dog
UIISC5
Mad dog


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Corté
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : Course à pied, informatique
Date d'inscription : 29/09/2007

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 1:28

Bonjour et bienvenue.
En effet tu peux choisir d'intégrer l'unité de ton choix, le fait d'être à proximité de brignoles et un atout majeur te concernant.

Concernant la vie de famille, oui cela est possible, d'ailleurs les unités ne sont pas que des nids de célibataires, fort heureusement. :-)

Si le planning ne comporte pas de mission, exercice, stage ou autre, tu auras tous tes WE de libre excepté ceux ou tu sera d'alerte.

L'alerte est prise par roulement entre les différentes sections, et les collègues de brignoles confirmeront ou pas, le rythme d'astreinte est de 3 semaines consécutives. Après tu vis ta vie et à 17h45 à la fin du service, libre à toi de faire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
lex_c58




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi : vendeur
loisirs : foot
Date d'inscription : 12/01/2010

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 1:35

Merci beaucoup pour tes reponses. Sinon en general au bout de combien de temps on signe notre EVAT? apres 1an ou 2 ans de VDAT?
Revenir en haut Aller en bas
Mad dog
UIISC5
Mad dog


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Corté
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : Course à pied, informatique
Date d'inscription : 29/09/2007

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 10:34

Il n'y a pas de généralités, cela dépend de tes résultats et de l'obtention d'un examen qui s'effectue en fin de premier année, la Formation Militaire Opérationnelle, qui dure un mois.

La moyenne est comprise entre 1 an et 1 an et demi pour la signature d'un contrat EVAT.
Revenir en haut Aller en bas
lex_c58




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi : vendeur
loisirs : foot
Date d'inscription : 12/01/2010

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:53

ok ok merci c'est cool mad dog
Revenir en haut Aller en bas
Mad dog
UIISC5
Mad dog


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Corté
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : Course à pied, informatique
Date d'inscription : 29/09/2007

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:17

A ton service. :-)
Revenir en haut Aller en bas
lex_c58




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi : vendeur
loisirs : foot
Date d'inscription : 12/01/2010

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:52

en tout cas, tu animes beaucoup le forum Wink
sinon, lors de la signature EVAT, evolu t on facilement?
en moyenne on gagne combien quand on a un EVAT?
1200e mais en comptant les primes cela fait combien en general le mois?
Revenir en haut Aller en bas
Mad dog
UIISC5
Mad dog


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Corté
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : Course à pied, informatique
Date d'inscription : 29/09/2007

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 8:40

Lors d'un parcours professionnel en tant qu'EVAT il n'y a pas de parcours type, mais la moyenne est un passage caporal au bout de deux ans, et caporal chef au bout de quatre ans.

Ta solde de base en tant que sapeur sur le continent à l'heure actuelle est d'environ 1200 euros en effet. A cela s'ajoute une "prime" lorsque tu es sur le terrain (plus de 48h en dehors de la caserne), c'est ce que l'on appelle les Indemnités Sécurité Civile.

Cela représente un volume d'environ 800 euros de plus, pour un mois consécutif sur le terrain ; après pour tes périodes inférieures suffit de diviser. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lex_c58




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi : vendeur
loisirs : foot
Date d'inscription : 12/01/2010

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:57

merci mad dog.
j'ai vu que l'on fait 3 mois de feu de foret, on est en corse pendant 3mois et ensuite est ce qu'on a 1mois de "vacance" des notre retour?
(je veux dire si cela marchait comme les autres militaires qui partent en opex?)
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo
UIISC7
UIISC7
Voodoo


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 83
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : SPV, Militaria, Histoire
Date d'inscription : 28/02/2009

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 1:19

Tout dépend de ta section en faite, les retardant ne partent plu en corse mais à Narbonne mais sinon c'est peu prêt ca! En faite tu à, en gros, soit ton premier, soit ton second, soit ton troisième mois de vacance et le reste soi sur brignoles, soit sur Narbonne, soit en Corse, suivant ta section!
et pour l'EVAT, à Brignoles en ce moment, ils ont tendance à le proposer au bout de 10 mois, ce qui est le minimum requis! C'est surement du au fait que peu de monde le signe se fameux EVAT...
Revenir en haut Aller en bas
lex_c58




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi : vendeur
loisirs : foot
Date d'inscription : 12/01/2010

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 1:25

okok, sinon une journée type en Uiisc 7 en caserne c'est quoi? (vu que tu es la bas ^^)
fait on regulierement de sport? j'ai pas trop trouvé d'info dessus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo
UIISC7
UIISC7
Voodoo


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 83
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : SPV, Militaria, Histoire
Date d'inscription : 28/02/2009

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:51

Tout les matins tu lève, tu fait les TIG, après petit dej, ensuite tu à un rassemblement avec toute ta compagnie ou l'on fait l'appelle, et après sport, de 8h à 10h en comptant le temps pour la douche. Et après, pour le reste de la journée, c'est celons ce qu'il y à besoin de faire! Tu va avoir des semaine ou tu va préparer une mission programmé (écobuage par exemple), d'autres ou tu va faire des manœuvres, mais bien souvent tu fait plus des choses pour t'occuper on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
Mad dog
UIISC5
Mad dog


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Corté
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : Course à pied, informatique
Date d'inscription : 29/09/2007

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:21

C'est joliment dit :-)
Revenir en haut Aller en bas
lex_c58




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi : vendeur
loisirs : foot
Date d'inscription : 12/01/2010

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:07

merci beaucoup!
encore une autre question ^^
aprés etre entrer dans la securité civil, est ce que c'est possible de changer d'arme (apres des annés passé en Uiisc biensur et apré 25 ans)? cad passé de securité civil a marin pompier de marseille?
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo
UIISC7
UIISC7
Voodoo


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 83
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : SPV, Militaria, Histoire
Date d'inscription : 28/02/2009

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:23

Sur le plan purement théorique tout est possible (si tu deviens militaire tu te rendra compte qu'entre possible et faisable il y aune différence Very Happy ), maintenant dans la pratique, un changement d'armée (car c'est de cela qu'il s'agit si tu veut être marin pompier, armée de terre --> marine national) est très compliqué et il arrive que les différents protagoniste n'y mettent pas forcément du leur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lex_c58




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi : vendeur
loisirs : foot
Date d'inscription : 12/01/2010

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:19

oui comme tu dis il y a une difference entre "theorique et pratique". Donc en conclusion, cela ne se fait pas ou plutot personne l'a fait mdr.
Merci voodoo des reponses.

Sinon l'ambiance a uiisc7 ca donne quoi? (vu qui avait une invité qui s'etait plaint de l'ambiance, " se faire traiter comme un merde") soit objectiv Wink
Revenir en haut Aller en bas
benji17
Admin



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : la rochelle 17
Emploi : étudiant en histoire
loisirs : Equipier secouriste ADPC,Administration de forums, collection sapeur pompier.
Date d'inscription : 28/07/2007

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:56

salut,

Effectivement, c'est une ancienne membre du forum qui a fait je crois ses classes la bas et a finalement pris la décision d'une suppresion de son compte de notre part.

J'ai l'impression d'un point de vue extérieure que ca s'est arrangé, enfin...
En revanche, l'achat d'une ps3 pour les longs moments à "rien" faire n'est toujours pas une utopie je crois ^^.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjihdu17.skyblog.com
Voodoo
UIISC7
UIISC7
Voodoo


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 83
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : SPV, Militaria, Histoire
Date d'inscription : 28/02/2009

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:34

L'ambiance est un peu différente suivant ta section et ta compagnie mais reste particulière! Le fait que beaucoup soit déçu n'aide pas! Maintenant il y a des sections très bien et d'autres ou il est un peu plus dur de s'intégrer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lex_c58




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi : vendeur
loisirs : foot
Date d'inscription : 12/01/2010

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 0:12

ok ok sur quoi il sont decu?
Revenir en haut Aller en bas
Horus




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : France
Emploi : SPV
loisirs : Sport
Date d'inscription : 13/01/2010

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 1:58

D'après ce que j'ai entendu, les déçus partent car ils sont venu dans l'esprit que sécurité civile = sapeur-pompier, ce qui n'est pas le cas. Il n'y a pas d'intervention tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
lex_c58




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi : vendeur
loisirs : foot
Date d'inscription : 12/01/2010

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:46

c'est sur que c'est pas vraiment sapeur pompier. Une question : fais t on aussi les feux urbains? et secours a la personne?( mon recruteur me dit oui, mais j'ai un doute)
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo
UIISC7
UIISC7
Voodoo


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 83
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : SPV, Militaria, Histoire
Date d'inscription : 28/02/2009

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:18

Absolument pas de feu urbain et de sap! Les gens sont déçu car ca n'a rien à voir avec les pompiers, les gens n'ont pas du tout la même mentalité, on s'ennuie, etc... Mais après chacun se fait sa propre opinion, il y en à qui si plaisent aussi (on peut passer en mp si tu veut savoir se que j'en pense de façon plus perso!) Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
lex_c58




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi : vendeur
loisirs : foot
Date d'inscription : 12/01/2010

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:37

merci, je t'ai ecrit en MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'espace discussions et informations :: Le recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser