Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Myopie aux UIISC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ew4n




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Ecuisses - 71
Emploi : Sans travail
loisirs : SPV - Handball
Date d'inscription : 05/01/2008

Myopie aux UIISC Empty
MessageSujet: Myopie aux UIISC   Myopie aux UIISC Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:47

Bonjour.

Voila je suis actuellement SPV en saone et loire. J'ai passé des test au CSO de lyon au mois d'octobre pour une candidature EVSO (spe sécurité). Suite au test, mon recruteur ma annoncer que j'avais un bon dossier,et celui ci a été envoyer au 14 autres dossier attendais déjà cette date. A l'heure actuel je n'ai pas de réponse, mais cela ne va tarder je pense.

Cependant je suis passé Y4 lors du SYGICOP. Jusqu'à la pas de probleme puisque la SC recrute quand même les Y4. Mais plusieurs questions me viennent.

Es-ce qu'il y a une restriction suite a une myopie( a cause des lunettes, lentilles) aux UIISC par exemple dans les compagnies de risques naturel ?

Autre questions, j'envisage peut être de me faire opérer des yeux au laser. Au sein des SDIS cela entraine une indisponibilité d'environ 1 ans et demi pour la cicatrisation, Je voulais savoir si cette période était garder a la SC?


Voila en espérant que vous avez une réponse. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchou




Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
loisirs : Secourisme, sport, musique...
Date d'inscription : 18/09/2007

Myopie aux UIISC Empty
MessageSujet: Re: Myopie aux UIISC   Myopie aux UIISC Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:01

Tout d'abord félicitation pour ton dossier c'est pas si courant que ça.
Je ne connais exactement les exigences médicales des UIISC mais ton Y4 doit certainement poser des restrictions. Je ne dis pas que cela ote toute possibilité mais certaines spé seront certainement fermée.
Quand à l'opération, pour l'armée, il faut un déla de 2 ans suite à une intervention lasic (la plus courante). Cela doit tourner autour de cela pour les autres aussi.
J'ai vu quelque part que dans le civile le délai était plus court donc ce ne serait pas étonnant que les UIISC respecte cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Mad dog
UIISC5
Mad dog


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Corté
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : Course à pied, informatique
Date d'inscription : 29/09/2007

Myopie aux UIISC Empty
MessageSujet: Re: Myopie aux UIISC   Myopie aux UIISC Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:00

Alors concernant ton Y4, aucunes restrictions particulières, excepté le fait que tu pourra pas etre conducteur.

Concernant l'intervention des yeux, si tu prends la dernière méthode sortie, mais hélas la plus chère, lasik +femtoseconde, tu aura un indispo de 2 mois. Si ancienne méthode indispo de 1 ans, et retrait des compagnies d'intervention le temps de la cicatrisation (source infirmerie de l'unité).

Pour en revenir à ma spé l'inter RN, lentilles interdites mais port des lunettes possible, même si en pratique c'est pas possible avec le port des lunette du casque.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ew4n




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Ecuisses - 71
Emploi : Sans travail
loisirs : SPV - Handball
Date d'inscription : 05/01/2008

Myopie aux UIISC Empty
MessageSujet: Re: Myopie aux UIISC   Myopie aux UIISC Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 1:24

Très bien, merci pour infos.
C'est un petit peu le genre de restriction que je pensais rencontrer. Maintenant il reste plus qu'a décidé si l'opération se fera avant ou pendant la période militaire. D'ailleurs en revenant sur ce point, en cas de grosse indisponibilité (1ans) je suppose qu'on est muté dans une partie du travail dites" moins a risque" genre derrière un bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchou




Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
loisirs : Secourisme, sport, musique...
Date d'inscription : 18/09/2007

Myopie aux UIISC Empty
MessageSujet: Re: Myopie aux UIISC   Myopie aux UIISC Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 1:09

Il y a des chances ! Mais ça permet de faire un break !
Revenir en haut Aller en bas
ew4n




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Ecuisses - 71
Emploi : Sans travail
loisirs : SPV - Handball
Date d'inscription : 05/01/2008

Myopie aux UIISC Empty
MessageSujet: Re: Myopie aux UIISC   Myopie aux UIISC Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:35

Le risque c'est qu'ils bloquent le retour au poste d'origine par exemple, ils savent bien le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pitchou




Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
loisirs : Secourisme, sport, musique...
Date d'inscription : 18/09/2007

Myopie aux UIISC Empty
MessageSujet: Re: Myopie aux UIISC   Myopie aux UIISC Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:52

Ah oui c'est un risque à prendre mais je crois que rien ne peut prévoir. Autant tu excelles dans ton domaine ce qui fait que ton chef d'unité veut à tout prix te reprendre, autant tu es aussi bon que les autres donc n'importe qui fait l'affaire.
A mon avis ce genre de chose se voit sur le tas. Comme on ne peux rien prévoir tu pourras en parler à tes supérieurs voir ce qu'il en est.
Et puis après... advienne que pourra hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mad dog
UIISC5
Mad dog


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Corté
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : Course à pied, informatique
Date d'inscription : 29/09/2007

Myopie aux UIISC Empty
MessageSujet: Re: Myopie aux UIISC   Myopie aux UIISC Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:07

Perso, je te conseillerais de le faire avant. Comme ca, une fois parti sur ta lancé, tu ne t'arrete plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pitchou




Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
loisirs : Secourisme, sport, musique...
Date d'inscription : 18/09/2007

Myopie aux UIISC Empty
MessageSujet: Re: Myopie aux UIISC   Myopie aux UIISC Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:24

Ca reste la meilleure solution à mon avis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myopie aux UIISC Empty
MessageSujet: Re: Myopie aux UIISC   Myopie aux UIISC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myopie aux UIISC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JPO UIISC 7
» uiisc 7
» JPO 2008 UIISC1 ET UIISC7
» UIISC 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'espace discussions et informations :: Le recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser