Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 souvenirs, souvenirs !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BSPP1620




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : haute normandie
Emploi : private military contractor
loisirs : reconstitution historique
Date d'inscription : 29/06/2008

souvenirs, souvenirs !!!! Empty
MessageSujet: souvenirs, souvenirs !!!!   souvenirs, souvenirs !!!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:32

je viens juste de "reconecter" avec un ancien camarade de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, le sergent Lepitre !
Ce collègue est résté dans la région du 83 et je lui ais expédié des photos des années 70.
j'étais caporal à la BSPP et moniteur de secourisme + instructeur de conduite sur ccff lourd et moyen, nous avions à l'époque des GMC 6x6 et des Dodges 6x6, le reste des engins était des jeeps Willis, des camions Ford, des land Rover, nous avons touché les Berliet en 1973 ce me semble .
Le camp était commandé en 1972 par un capitaine de l'armée de l'air et ensuite par le capitaine Muller de la BSPP.
J'ai vu arrivé les premiers "biffins" avec le commandant Kameskas et une tripotée d'officiers de toutes les armes . celà ressemblait à l'armée du général BOURBAKI!!!
Les Pompiers de Paris formaient tout ce joli monde dans une pagaille totale.
C'était l'époque ou nous formions aussi bien les officiers, sous officiers et sapeurs incorporés à l'USC7 !!
je mettrais en ligne des photos de cette époque.
Que de souvenirs, je repense à tout cela quand je suis dans mes convois de munitions en Irak.
Vivement la retraite !!
Revenir en haut Aller en bas
benji17
Admin



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : la rochelle 17
Emploi : étudiant en histoire
loisirs : Equipier secouriste ADPC,Administration de forums, collection sapeur pompier.
Date d'inscription : 28/07/2007

souvenirs, souvenirs !!!! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs, souvenirs !!!!   souvenirs, souvenirs !!!! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:28

Salut, très beau récit de ton passé au camp,j'attends avec impatience les photos qui iront avec!!!
Bonne journée a +
benji17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjihdu17.skyblog.com
 
souvenirs, souvenirs !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes souvenirs de L'UIISC7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'espace discussions et informations :: Espace bla-bla et autres.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser