Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon parcours et recrutement

Aller en bas 
+2
Mad dog
Voodoo
6 participants
AuteurMessage
Voodoo
UIISC7
UIISC7
Voodoo


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 83
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : SPV, Militaria, Histoire
Date d'inscription : 28/02/2009

Mon parcours et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours et recrutement   Mon parcours et recrutement Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:55

Mon recrutement a été un peu long: 6mois! Mais je c'est qu'il y a eu pire! Je suis sortit E1 a la fin du CSO et ils voulaient m'envoyer au sous-off mais j'ai pas voulu car trop peu de place et cela m'aurait fait perdre encore du temps! J'ai hâte de faire mes classes même si cela fait un peu flipper mais j'ai surtout hâte d'exercer le job de sapeur-sauveteur! Sur internet, je vois pleins de gars qui critique les UIISC et qui disent que l'on si ennuie et qu'on fait que le ménage, etc... J'ai bosser un an à l'usine et j'ai été volontaire civile, dans les pompier on fait aussi beaucoup de ménage et je préfère me faire chier plutôt que d'enfiler des pièces dans une machine! Ces gens ne savent vraimment pas de quoi ils parlent... Voila c'était mon petit coup de gueule Laughing !!! lol! Toujours est il que j'ai très hâte de découvrir ce monde, brignoles, et toutes les choses nouvelles qui se prépare!!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo
UIISC7
UIISC7
Voodoo


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 83
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : SPV, Militaria, Histoire
Date d'inscription : 28/02/2009

Mon parcours et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours et recrutement   Mon parcours et recrutement Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:23

Ca y est, je viens de recevoir mon dossier d'incorpo et de présentation de l'U7, avec un petit mot bien encourageant du Lieutenant-colonel LENA! Cela fait plaisirs et l'on voit que cela se précise!! Very Happy
En revanche j'ai une petite question, je possède déjà le PSE1, PSE2, et les module ARI, LSPCC, etc..., commun au formations de sapeur sauveteur et de spv mais au cour de la formation initiale je vais sans doute les repasser mais est se que je vais passer les évaluations?
Revenir en haut Aller en bas
Mad dog
UIISC5
Mad dog


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Corté
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : Course à pied, informatique
Date d'inscription : 29/09/2007

Mon parcours et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours et recrutement   Mon parcours et recrutement Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:13

Tout d'abord félicitations, cela fait plaisir de voir quelqu'un qui a la tête sur les épaules.

Concernant tes formations, oui tu repassera tout, nous avons malheureusement la mauvaise surprise de constater à chaque session que les SPV sont souvent ceux qui font le plus de conneries sur les manipulations. Sois via l'utilisation de règles internes au département ou tout simplement et c'est très souvent le cas, par manque de remise en cause personnelle.

Sans faire de critiques vers personnes, nous (les formateurs) ne nous basons que sur le GNR seul document faisant foi et donc il faut voir cela comme l'occasion de se remettre dans le bain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo
UIISC7
UIISC7
Voodoo


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 83
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : SPV, Militaria, Histoire
Date d'inscription : 28/02/2009

Mon parcours et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours et recrutement   Mon parcours et recrutement Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:55

Merci Mad Dog pour les conseilles! C'est pas plus mal car c'est vrai que cela fait toujour du bien de se remettre en question et d'être remis dans le droit chemin par des gens compétent!!
J'ai cru comprendre que tu avait déjà encadré les classes de certains, tu va participer à la formation de la section d'avril? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad dog
UIISC5
Mad dog


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Corté
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : Course à pied, informatique
Date d'inscription : 29/09/2007

Mon parcours et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours et recrutement   Mon parcours et recrutement Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:31

En effet je fais parti de l'équipe de formation pour le domaine risques naturels, donc si tu rentre en avril, on ne se verra pas avant juin en Corse. Smile

Après les planning n'étant pas encore sortis je peut pas te dire si je serais un de tes instructeurs, mais on aura l'occasion de se rencontrer quand même sur place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurt_38




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Bastia
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : Parachutisme et randonnée
Date d'inscription : 21/01/2009

Mon parcours et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours et recrutement   Mon parcours et recrutement Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:36

Salut Voodoo !
Je suis actuellement en train de faire mes classes, et je peux te dire que concernant le PSE 1 ET le PSE 2, tu referas les cours, mais pas les tests en cas concrets à la fin. Cependant !!!! tu ne seras pas dispensé des tests écrits, ni d'aider tes collègues dans les cas concrets, en jouant le chef d'équipe ...
enfin je dis ça mais je dis rien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo
UIISC7
UIISC7
Voodoo


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 83
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : SPV, Militaria, Histoire
Date d'inscription : 28/02/2009

Mon parcours et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours et recrutement   Mon parcours et recrutement Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:39

Ok merci beaucoup, c'est se que je pensait au début!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchou




Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
loisirs : Secourisme, sport, musique...
Date d'inscription : 18/09/2007

Mon parcours et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours et recrutement   Mon parcours et recrutement Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:10

Mad dog a écrit:
Sans faire de critiques vers personnes, nous (les formateurs) ne nous basons que sur le GNR seul document faisant foi et donc il faut voir cela comme l'occasion de se remettre dans le bain. Smile

Si ce n'est pas trop indiscret, tu penses que certains SDIS "sortent" des référentiels pour faire une sauce perso ?
Comment ça se passe avec les récalcitrants qui ne veulent rien entendre de ce que vous pouvez leur dire, ceux qui "savent déjà tout" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchou




Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
loisirs : Secourisme, sport, musique...
Date d'inscription : 18/09/2007

Mon parcours et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours et recrutement   Mon parcours et recrutement Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:11

Et félicitations Voodoo pour ton incorpo !
Revenir en haut Aller en bas
Mad dog
UIISC5
Mad dog


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Corté
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : Course à pied, informatique
Date d'inscription : 29/09/2007

Mon parcours et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours et recrutement   Mon parcours et recrutement Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:11

Pitchou a écrit:
Mad dog a écrit:
Sans faire de critiques vers personnes, nous (les formateurs) ne nous basons que sur le GNR seul document faisant foi et donc il faut voir cela comme l'occasion de se remettre dans le bain. Smile

Si ce n'est pas trop indiscret, tu penses que certains SDIS "sortent" des référentiels pour faire une sauce perso ?
Comment ça se passe avec les récalcitrants qui ne veulent rien entendre de ce que vous pouvez leur dire, ceux qui "savent déjà tout" ?
J'ai arrété de compter le nombre de fois ou j'ai entendu : "oui mais dans mon département...." .

Le mec qui veut pas écouter la vraie seule et unique bonne parole à savoir le GNR, est échec. C'est pas plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchou




Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
loisirs : Secourisme, sport, musique...
Date d'inscription : 18/09/2007

Mon parcours et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours et recrutement   Mon parcours et recrutement Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:09

Ca me parait logique de suivre à la lettre un référentiel national, puisque justement il est national...Il semble que ce ne soit pas l'avis de tous, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
delphine




Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : IDE
loisirs : SP-Associatif
Date d'inscription : 17/05/2008

Mon parcours et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours et recrutement   Mon parcours et recrutement Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:31

Pitchou a écrit:
Ca me parait logique de suivre à la lettre un référentiel national, puisque justement il est national...Il semble que ce ne soit pas l'avis de tous, malheureusement.

Il semble surtout que ce ne soit (hélas) pas toujours aussi simple que ça dans la réalité de la vie..........
Revenir en haut Aller en bas
Pitchou




Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
loisirs : Secourisme, sport, musique...
Date d'inscription : 18/09/2007

Mon parcours et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours et recrutement   Mon parcours et recrutement Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:09

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'on nous donne des textes, autrement dit il n'y a rien à penser, on applique, et si on doit s'adapter on ne se prend pas pour superman. C'est pourtant pas compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert71550
UIISC7
UIISC7
Bebert71550


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Autun
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : SPV,course a pied , motocross , VTT , informatique .
Date d'inscription : 22/03/2008

Mon parcours et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours et recrutement   Mon parcours et recrutement Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:58

Bonjour à tous , je rejoint votre avis car il y à du laisser aller dans les sdis , le mien fait ça sauce et n'applique pas le rnc correctement . Je dit ça car j'ai été recaler au mnps pour cause " trop direct et trop sur le rnc " ils ne veulent pas voir de moniteurs de 20 ans ! Hâte d'intégrer l'uiisc !!! Vive la rigueur militaire , vive l'armée et les uiisc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebert71550.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mon parcours et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours et recrutement   Mon parcours et recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parcours et recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel parcours ?
» recrutement
» recrutement
» Recrutement sous-off (VDAT finalement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'espace discussions et informations :: Le recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser