Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La communication des UIISC qu'en pensez vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benji17
Admin



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : la rochelle 17
Emploi : étudiant en histoire
loisirs : Equipier secouriste ADPC,Administration de forums, collection sapeur pompier.
Date d'inscription : 28/07/2007

La communication des UIISC qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: La communication des UIISC qu'en pensez vous?   La communication des UIISC qu'en pensez vous? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 14:33

Voilà je lance un débat:Que pensez vous de la communication sur les UIISC et se fait elle bien?
Personnellement,j ai l impression que les UIISC en elles meme sont peu connues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjihdu17.skyblog.com
ancien usc 5 91/92
Admin
ancien usc 5 91/92


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : LOIRE NORD
Emploi : IMPRIMEUR
loisirs : LES POMPIERS
Date d'inscription : 29/07/2007

La communication des UIISC qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: La communication des UIISC qu'en pensez vous?   La communication des UIISC qu'en pensez vous? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 15:05

Tu as raison Benji les USC sont peu connus du grand public .Elle sont surtout connus des POMPIERS

Si il y a un poste au bureau communication qui se libère je suis prenneur lol bounce bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://adjudantspv42.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




La communication des UIISC qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: La communication des UIISC qu'en pensez vous?   La communication des UIISC qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 12:46

Youhou!

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai été militaire a l'u7 en 95.

Franchement, il n'y a pas que la communication a l'exterieur de l'armee qui fait défaut aux usc. Meme à l'interieur de l'armee de terre, les usc sont mal connues. Quand on fait le processus pour s'engager : les "militaires de la verte" sont incapable d'expliquer correctement ce que c'est, ce qu'on y fait...

Les pompiers connaissent les usc. Ils y vont, non pas pour y faire carriere, mais pour se former "pompiers" et passer le concours avec des avantages qui ne sont pas negligeable (sachant que le rad - chim - fdf - sde sont des specialité chez les pompiers).

De mon contingent, il ne doit pas rester grand monde. On etait une trentaine. La majorité est partie dans la premiere annee. Le probleme : la majorite des engagés sont des pompiers et une a deux intervention dans l'annee ne leurs suffient pas.

Voila, j'ai étendue un peu le débat, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
benji17
Admin



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : la rochelle 17
Emploi : étudiant en histoire
loisirs : Equipier secouriste ADPC,Administration de forums, collection sapeur pompier.
Date d'inscription : 28/07/2007

La communication des UIISC qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: La communication des UIISC qu'en pensez vous?   La communication des UIISC qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:02

pas grave du tout kiki^^et apparement un certain nombre de personnes pensent comme toi sur les uiisc malheureusement... je crois quils ne demandent pas assez lavis des principaux intéresés les militaires du rang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjihdu17.skyblog.com
Invité
Invité




La communication des UIISC qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: La communication des UIISC qu'en pensez vous?   La communication des UIISC qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 10:49

Ou la la je me suis trompee dans mon message. Surprised

Je voulais dire que j'ai ete militaire en 2005!!!!!


Je crois que s'ils demandaient l'avis des militaires du rang, il n'y aurait pas beaucoup de recrue.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il y a deux ans deja on arretait pas de penser que les usc allaient fermer, qu'elle ne servaient a rien a part former les pompiers. Il etait question (des rumeurs souvent) que les usc deviennent une école pompiers et que les sapeurs sauveteurs deviennent des sapeurs pompiers professionnels.
Ce qui est vrai c'est que les sapeurs pompiers font des interventions en dehors de la nation et prennent la place qu'occupée, autrefois, les sapeurs sauveteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kénavo
UIISC7
UIISC7



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : toulouse
Emploi : sapeur-pompier
loisirs : course à pied
Date d'inscription : 04/11/2007

La communication des UIISC qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: La communication des UIISC qu'en pensez vous?   La communication des UIISC qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:57

Bonjour à tous, bonjour à toi KIKI 335,
Je me retrouve beaucoup dans ton mail. J'ai servis 8 ans à brignoles (j'étais sous-off en cie d'interventionj); J'ai commencé l'armée en 1985, pompier volontaire également, j'ai donc demandé une mut à l'USC7 mais c'est vrai qu'elle déception; Beaucoup de café à boire, beaucoup de moment de bulle et tres tres tres peut d'inter. meme si c'est vrai que j'ai réalisé des inter que jamais je ne ferais ailleur (Chez les pompiers civils). Maintenant je suis pompier pro et j'ai eu des volontaires de mon CSP qui mon questionné sur les USC. J'ai essayé des les convaincre mais ils sont quand meme partie à BRIGNOLES. Résultat: Ils ont fait un an puis ont tout plaqué et ils m'ont répondu: Tu avait raison: dormir, dormir et se reposer. Je ne crache pas dans la soupe, car j'y ai passé de tres tres beau moments mais aussi de grands moment d'attente où ont se demandent à quoi ont sert....
Bref futur engagé à BRIGOLES, faite une visite aux portes ouverte de BRIGNOLES (qui sont magnifiques) et n'hésitaient pas à parler aux sapeurs "de bases" avant de signer un contrat; Ne vous faites pas absorber par le matériels qui passe plus de temps dans les hangars que sur le terrain. Et les feux en corse se n'est pas tous les jours. Beaucoup d'attente pour un feu de quelques heures...............
je ne veux pas dire du mal sur les USC mais il faut vraiment informer toutes les futurs recrues....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La communication des UIISC qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: La communication des UIISC qu'en pensez vous?   La communication des UIISC qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:10

Je suis d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communication des UIISC qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: La communication des UIISC qu'en pensez vous?   La communication des UIISC qu'en pensez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La communication des UIISC qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JPO UIISC 7
» uiisc 7
» JPO 2008 UIISC1 ET UIISC7
» UIISC 7
» Restructuration des UIISC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'espace discussions et informations :: Actualitée des UIISC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser