Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les anciens casques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Voodoo
UIISC7
UIISC7
Voodoo


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 83
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : SPV, Militaria, Histoire
Date d'inscription : 28/02/2009

Les anciens casques Empty
MessageSujet: Les anciens casques   Les anciens casques Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:59

Salut! Je ne sait pas si je poste au bon endroit mais en faite je cherche à savoir de quels type était les casques qui ont précédés les F2 aux UIISC?? J'ai vu quelques vieilles photos mais pas moyens de voir le type! Savez vous aussi quelques était le type de tenue?? Merci d'avance!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benji17
Admin



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : la rochelle 17
Emploi : étudiant en histoire
loisirs : Equipier secouriste ADPC,Administration de forums, collection sapeur pompier.
Date d'inscription : 28/07/2007

Les anciens casques Empty
MessageSujet: Re: Les anciens casques   Les anciens casques Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:07

Merci mon ami, tu me sauve la vie!

Enfin quelqu'un qui parle de collection et d'histoire dans ce monde de brutes...
Et bien selon le livre servir pour sauver édité par SFM ou soldats du feu magazine.
La plupart des photographies présentent tout simplement différents types de casques de chantier, muni ou non d'éclairage principalement de type mineur.
Casque de chantier de type intégral et sans visière j'entends, avec quelques fois aussi des lunettes anti projection idem, type BTP...

Il faudrait que je scanne les pages a moins que tu ai le livre sous les yeux... quand aux 33 ma mémoire est défaillante, quoi que non , des souvenirs reviennent!!!

Petitcollin donc casque résine 1950 environ, je suppose que tu connais édité avec une plaque de casque plastique transparente, avec le logo international de la SC à l'intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjihdu17.skyblog.com
Voodoo
UIISC7
UIISC7
Voodoo


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 83
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : SPV, Militaria, Histoire
Date d'inscription : 28/02/2009

Les anciens casques Empty
MessageSujet: Re: Les anciens casques   Les anciens casques Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:41

Génial, merci de cette réponse rapide!! Je n'ai pas encore le livre servir pour sauver mais je conte l'acheter bientôt, mais si d'ici là tu peu scanner quelques photos cela serait génial!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ancien usc 5 91/92
Admin
ancien usc 5 91/92


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : LOIRE NORD
Emploi : IMPRIMEUR
loisirs : LES POMPIERS
Date d'inscription : 29/07/2007

Les anciens casques Empty
MessageSujet: Re: Les anciens casques   Les anciens casques Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 10:45

Bonjour voila la reponse c'etait des GALIBIER

Les anciens casques Casquegalibier.th

@ + Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://adjudantspv42.skyrock.com/1.html
Voodoo
UIISC7
UIISC7
Voodoo


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 83
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : SPV, Militaria, Histoire
Date d'inscription : 28/02/2009

Les anciens casques Empty
MessageSujet: Re: Les anciens casques   Les anciens casques Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:30

Le Galibier c'était pour quelle période? C'est le modèle de la photo qu'il utilisaient?
Revenir en haut Aller en bas
benji17
Admin



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : la rochelle 17
Emploi : étudiant en histoire
loisirs : Equipier secouriste ADPC,Administration de forums, collection sapeur pompier.
Date d'inscription : 28/07/2007

Les anciens casques Empty
MessageSujet: Re: Les anciens casques   Les anciens casques Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:10

Salut,

Effectivement je pensai en particulier aux galibier qui sont en fait pas si proches que ca du BTP apparement...
Tu peux nous en dire plus pat?

Sinon concernant les petitcollins, apparement premiers casques pour les UIISC, le voici:

Les anciens casques Petit_colin_civile a peu près, à l'époque, protection civile évidemment.

Sinon il doit y avoir d'autres types de casques mais...

De rien pour la réponse

Benji17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjihdu17.skyblog.com
ancien usc 5 91/92
Admin
ancien usc 5 91/92


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : LOIRE NORD
Emploi : IMPRIMEUR
loisirs : LES POMPIERS
Date d'inscription : 29/07/2007

Les anciens casques Empty
MessageSujet: Re: Les anciens casques   Les anciens casques Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:13

Voodoo a écrit:
Le Galibier c'était pour quelle période? C'est le modèle de la photo qu'il utilisaient?

Bonjour je ne sais pas ses debut mais quand j'ai effectué ma PM a l'U7 en juillet 1991 nous avions les GALIBIER donc je dirais fin des GALIBIER en 1991 car j'ai ete incorporé a l' U5 en decembre 1991 ils avais les F2

Ce sont plus des casques de spéléo
Voici une photo de ma PM avec les GALIVBIER
Les anciens casques Galibier.th

@ + Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://adjudantspv42.skyrock.com/1.html
Mad dog
UIISC5
Mad dog


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Corté
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : Course à pied, informatique
Date d'inscription : 29/09/2007

Les anciens casques Empty
MessageSujet: Re: Les anciens casques   Les anciens casques Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:43

Je confirme, la dotation avant les F2 était les galibier.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo
UIISC7
UIISC7
Voodoo


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 83
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : SPV, Militaria, Histoire
Date d'inscription : 28/02/2009

Les anciens casques Empty
MessageSujet: Re: Les anciens casques   Les anciens casques Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:27

Les couleurs des casques étaient les même que pour les premiers F2?
Et le petit colins c'était donc celui utilisé avant les galibier? Pour la marque protection civile, elle ne fut portée que jusque en 1974 car après on parlait déjà d'unité de sécurité civile non?
Revenir en haut Aller en bas
benji17
Admin



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : la rochelle 17
Emploi : étudiant en histoire
loisirs : Equipier secouriste ADPC,Administration de forums, collection sapeur pompier.
Date d'inscription : 28/07/2007

Les anciens casques Empty
MessageSujet: Re: Les anciens casques   Les anciens casques Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 22:20

Tu as normalement raison concernant les petitcollins.
Ce qui laisse donc une certaine faille avec la probabilité de casques entre 74 et 90, les galibiers ont peut etre fait 10 ans donc faille entre 70 et 80 en gros...

sinon tout a fait. quand aux couleurs des galibiers, je ne suis pas sur qu'a l"poque il y ait eu du classement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjihdu17.skyblog.com
Voodoo
UIISC7
UIISC7
Voodoo


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 83
Emploi : Sapeur Sauveteur
loisirs : SPV, Militaria, Histoire
Date d'inscription : 28/02/2009

Les anciens casques Empty
MessageSujet: Re: Les anciens casques   Les anciens casques Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:58

Je vien de trouver ça:
Les anciens casques 24-petitcollin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anciens casques Empty
MessageSujet: Re: Les anciens casques   Les anciens casques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciens casques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'espace discussions et informations :: Discussions générales sur les UIISC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser